Qu'est-ce que le Tao ?
Définir le Tao est en soi impossible. Il ne peut pas être décrit comme une pratique, un art ou une méthode. Dès que l’on cherche à le définir, il nous échappe.
Le Tao nous ramène à l’unité : la rencontre des énergies Yin et Yang comme forces cosmiques complémentaires. Le Yin, force féminine, réceptive, sombre, liée à la lune et au mouvement interne ; le Yang, force masculine, brillante, active, liée au soleil et au mouvement externe..
Le Tao nous met d’abord en contact avec l’énergie vitale - le Chi - puis nous apprend à le cultiver. Il n’y a pas de différences entre le macrocosme et le microcosme : le Chi est partout et nous sommes Un avec l’Univers dans un mouvement continu de transformation.
Le Tao commence par la guérison : sa pratique transforme le Chi à l’intérieur de nous pour l’adresser aux différents organes, ensuite il cultive l’énergie sexuelle afin de la transformer en énergie spirituelle et nous met en contact avec notre source divine d’amour inconditionnel.
L’Eau et le Feu : l’eau, liée à l’énergie sexuelle ; le feu, lié à l’énergie du coeur. Dans la plupart des cas de déséquilibre, l’eau descend de plus en plus, le feu monte de plus en plus et on devient de plus en plus divisé. Par le Tao, nous harmonisons les deux dans un parfait alignement Terre-Ciel.