Le stage

Le massage sensuel par la voie du Tao

Dans le chemin du Tao, le massage sensuel nous amène à établir l’Unité dans notre corps pour que la pulsation libre d’énergie puisse s’exprimer dans son flux naturel. L’extase, cette sensation de plénitude tant convoitée et recherchée, n’est pas un état à atteindre ; c’est notre potentiel naturel, accessible à tout le monde.

Le massage unifie le corps et l’esprit par le courant d’énergie sexuelle qui nous parcourt et relie tous les plans de l’existence. Il nous connecte, par notre coeur, avec ce qu’il y a de plus intime et lumineux en nous.

Les disharmonies d’énergie dans notre corps peuvent se manifester soit sous forme de blocage, soit sous forme de surstimulation. L’enfant, dès son premier âge, apprend à camoufler ses expériences intérieures quand elles ne sont pas accueillies par les parents : il trouve sa façon de “gérer “ son flux intérieur afin de se garantir l’amour de ses parents sans lequel il n’y aurait pas de possibilité de survie. Peu à peu les tensions, les noeuds, les rigidités commencent à s’installer au niveau du corps physique, des émotions, de la posture, de la respiration et des comportements.

Les besoins fondamentaux, qui remontent à l’enfance et qui permettent au plaisir de circuler librement dans le corps, sont : être en sécurité, être nourri, être protégé et avoir des limites. Avec ce bagage nous pouvons véritablement aller en confiance vers l’exploration de nous-mêmes et du monde autour de nous.

  • Être en sécurité signifie d’abord avoir une place sur la terre et dans les bras de nos parents, cela garantit notre enracinement ;
  • Être nourri se réfère non seulement au niveau physique mais aussi à l’amour qui est présent dans les contacts physiques, les gestes, les mots et les regards de nos parents.

Les expériences émotionnelles/corporelles qui surgissent dans le massage amènent à nous réapproprier l’état extatique qui est déjà en nous depuis notre conception. Le flux d’énergie réveillé par un toucher tantôt Yang tantôt Yin, retrouvera son cours naturel par le voyage entre nos émotions et nos sensations. Dès que les émotions imprimées dans les cellules sont libérées et la confiance rétablie dans notre corps, la place pour de nouvelles sensations et une nouvelle expansion se fera toute seule.

Le Tao ne transforme pas par la volonté, mais laisse la place aux ressentis. C’est la conscience qui a l’effet le plus puissant de transformation. Amour, Compassion, Plaisir, Confiance mais aussi Peur, Honte, Frustration, Colère font partie de nous. Ces sentiments, nous les avons tous expérimentés et si nous pouvions leur laisser une voix, nous pourrions sortir enfin du contrôle et du jugement pour retrouver la paix et le plaisir qui sont au plus profond de nous.

Quelle relation dans le massage entre masseur/euse et massé/e

L’Unité est donc le besoin profond de chaque être humain : se relier à soi-même, et ensuite se relier à l’autre. Dans le massage, le lien avec l’autre sera expérimenté par l’écoute et le ressenti. Dans la pratique vous pourrez découvrir et expérimenter :

  • Comment sortir des attentes, des besoins de performance et d’une image idéale. Dans le chemin du Tao, il n’y a rien à prouver à soi-même ni à l’autre personne en tant que massé ou masseur.
  • Comment se centrer chacun sur soi-même, dans son propre ancrage et sa propre respiration sans chercher à donner ou à recevoir à tout prix pour faire plaisir à son partenaire. Être connecté à soi-même d’abord est la meilleur voie pour être connecté librement et d’une véritable façon intime à l’autre personne.
  • Comment poser vos limites clairement dans la parole, comment communiquer d’une façon authentique sur vos besoins, souhaits, plaisirs et craintes.

Pour Qui ?

  • Pour toute personne qui est en recherche de découvrir/redécouvrir son propre corps dans son authenticité et sa puissance. Ce massage Tao, dans la sagesse de l’acceptation de son propre corps, est une porte vers de nouvelles sensations et d’autres niveaux de conscience.
  • Également pour les couples solides ou plus fragiles qui souhaitent cheminer dans la voie de la rencontre intime où la sensualité/sexualité devient une voie initiatique de la relation amoureuse.

Le corps devient notre premier ami et notre premier temple : estime de soi, autorisation au plaisir et réconciliation avec ses propres émotions. L’amour commence par l’amour pour soi-même.

Quel cadre protégé ?

Pour participer au stage, un entretien téléphonique préalable est demandé. Pour garantir la sécurité du cadre nous avons besoin d’un contact honnête avec chaque participant afin de connaître ses motivations profondes. Ce premier contact, dans l’authenticité et la confiance, permet aussi au participant de poser toutes ses questions et exprimer ses doutes ou soucis avant de s’engager. Nous donnerons chaque réponse d’une façon simple et directe.

Les pratiques n’incluent en aucun cas des relations sexuelles : la personne qui masse fait abstraction totale de son désir de satisfaction sexuelle, elle devient l’instrument du massage Tao dans le respect et la bienveillance.

Infos Pratiques

Il n’y a pas de prérequis nécessaires pour accéder au stage. Ce chemin est accessible au plus grand nombre et aucunes notions de massage ne sont demandées. Cette formation est d’ordre personnel, il ne s’agit pas d’une formation professionnelle.

Le massage se déroule sur une table de massage, avec de l’huile aromatisée. La personne massée est dans la nudité, la personne qui masse est habillée. Les personnes qui sont en couple ou en binôme travaillent exclusivement avec leur partenaire sauf s’il y a un consensus clair et mutuel. Si le stage est ouvert aux personnes seules, nous prévoyons la parité homme/femme et mettons en évidence la profonde intimité de ce massage.

Les stages sont actuellement proposés en non résidentiel.

Tarifs du stage

-10% pour toute inscription 30 jours avant la date du stage
Par personne Par couple
280 € 530 €